Qui sommes nous ?

 

Le projet a été initié en 2013 par Marc Boitel et Karim Haddouche, tout deux éprouvés à l’accompagnement social, à la conduite de projet et au travail en équipe depuis 25 ans, ceci dans le cadre de leurs pratiques professionnelles respectives.

Pour Marc Boitel, elles se sont notamment exercées pendant 10 ans dans le secteur socio-judiciaire, avec ainsi une pratique et une bonne connaissance des publics placés sous main de justice. Cela lui permet d’effectuer l’accompagnement des chauffeurs en toute connaissance de cause, tandis qu’ils sont en proie à des problématiques qu’il connaît.

Karim Haddouche avait une formation initiale en gestion. Par la suite, il a notamment exercé pour le compte de collectivités publiques, notamment en lien avec de nombreux fournisseurs. Il était ainsi rompu à l’exercice de la gestion, habitué par ailleurs à la commande publique dans le cadre des appels à projets ou des appels d’offres. Il est malheureusement décédé prématurément en 2016.

La spécificité de nos parcours réunis nous a permis d’aborder notre activité avec une bonne compréhension de son environnement, du public, des enjeux et du réseau partenarial et commercial, éléments déterminant pour son développement.

 

Par la suite, la gouvernance s’est étoffée et structurée au sein d’un multisociétariat, spécificité d’une coopérative en forme de SCIC.

En 2016, l’assemblée des sociétaires est composée de 15 membres, personnes physiques ou morale, réunit au sein de quatre catégories d’associés:

 

La catégorie des membres fondateurs, anciens salariés et militants de l’économie sociale et solidaire est constituée de 6 membres. Ils sont militants associatifs, cadre du social ou de la santé…

La catégorie des salariés est composée de 4 membres. Les salariés sont obligatoirement sociétaire de la coopérative.

La catégorie des clients rassemble 5 membres, bénéficiaires de nos services de transport.

La catégorie des partenaires techniques et financiers s’appuie actuellement sur la Fédérations Citoyens et Justice et l’association « Prison Insider ».

Le gérant, Marc Boitel, a été élu pour un mandat de 6 ans lors de l’assemblée générale du 1er décembre 2015.