Le modèle économique

Au sein de la coopérative, nous agissons avec un engagement et une envie forte de satisfaire notre clientèle; cette dynamique s’appuie sur une conscience professionnelle importante, en lien avec la responsabilité et les enjeux soulevés par notre activité. Par l’utilisation de notre service de transport :

  • Vous contribuez à la création d’emplois stables pour des personnes ayant été placées sous main de justice.
  • Vous soutenez et stimulez la capacité dont disposent des personnes stigmatisées socialement pour accéder à l’emploi et « produire leur propre richesse ».

 

Notre entreprise permet de créer de l’emploi en proposant une offre de transport diversifiée.

 

Notre capacité d’innovation et de créativité trouve soutien et reconnaissance. Cela advient par la mise en place d’un modèle économique respectueux de l’individu, ainsi qu’une intégration des parties-prenantes prépondérante et « naturelle ».

 

Juridiquement, Transport Challenger est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC). Son mode de gouvernance responsabilisant et collaboratif s’exerce au sein d’une société de personnes et non pas de capitaux. L’entreprise fonctionne sur le principe d’une gestion « désintéressée », tournée vers une logique d’emploi. Tous les bénéfices sont réinjectés dans les réserves impartageables.

En utilisant notre service, vous alimentez une filière économique de type circuit-court, inscrite dans le mouvement de l’Economie Sociale et Solidaire.