Madame Y. » Catégorie de sociétaire des clients:

« Mes problèmes de santé ne me permettent pas de prendre les transports en commun ou de conduire mon véhicule pour me rendre à mon travail. Depuis bientôt 2 ans, j’utilise les services de « Transport Challenger » pour le trajet depuis mon domicile. J’apprécie plus particulièrement la ponctualité, la discrétion et la sympathie des chauffeurs. Grace aux « Transport Challenger », je peux continuer à exercer mon activité professionnelle, malgré mes difficultés pour me déplacer ».

Denis L’Hour, Directeur Générale de la Fédération Citoyens et Justice. Catégorie de sociétaire des partenaires technique ».

« Il parait essentiel qu’une fédération comme Citoyens et Justice puisse soutenir des initiatives de ce type.
Deux raisons essentielles et j’en donnerai une troisième, ont motivé notre participation.
Depuis le milieu des années 70, les bénévoles et salariés de la fédération ont milité pour faire prendre conscience que l’incarcération génère des risques d’exclusion et ont soutenu le développement d’un ensemble d’alternatives à l’incarcération et d’aménagements de peine.
Si la Société Française, veut résoudre les problèmes de délinquance et de récidive ce n’est pas en prônant des discours politiciens de tout carcéral qu’elle répondra à cette problématique mais c’est bien en mettant en œuvre des mesures adaptées d’accompagnement qu’elle atteindra cet objectif.
Donc, tous ceux qui participent de ce mouvement et Transport Challenger en fait partie, contribuent aux idées que défend la fédération depuis des décennies.
Par ailleurs, alors même que la fédération organise ses XIIIè Rencontres Nationales 2016 sur le thème de « l’Innovation Sociale, l’ADN associatif ! », il nous semble que l’initiative prise par les créateurs de Transport Challenger rentre bien dans cette notion de nouvelles réponses à des besoins émergents, destinées à des publics nécessitant des dispositifs spécifiques pour éviter l’exclusion. Le rôle donc d’une fédération comme la nôtre est bien de soutenir ce type de projet ». 

Monsieur A.B. Catégorie de sociétaire des salariés:

« Le travail que j’effectue chez Transport Challenger est particulier puisqu’il s’agit pour moi d’un premier emploi. Avec cette opportunité, j’avais une certaine appréhension sur mes capacités à m’adapter au monde du travail.

Depuis, mes idées ont changées.

Pour une première expérience, j’en retire beaucoup de satisfaction, autant sur le plan humain, professionnel que personnel.

J’apprécie le contact avec les personnes ; la confiance que l’on me porte est pour moi très gratifiante. Savoir que je suis utile et que l’on compte sur moi, en plus de l’impératif de « mes missions », me motive d’avantage à m’impliquer dans la vie professionnelle. J’ai appris le sens des responsabilités, je suis devenu autonome. Cela m’apporte aussi pour mon équilibre familial, bien sûr une stabilité financière et surtout la fierté de partager cette expérience avec mes enfants, de leur inculquer quelques valeurs de ce « fameux monde du travail ».

Mme L. Catégorie de sociétaire des clients:

« Nous avons découvert Transport Challenger il y a un an pour effectuer un trajet régulier matin et soir, domicile / foyer occupationnel du jeune que nous  accueillons.

Nous apprécions la ponctualité du chauffeur qui est très importante pour une personne handicapée et rassurante pour nous les parents, et s’il y a du retard, nous sommes toujours prévenus par téléphone.

Les chauffeurs A.B.. et J. sont très attentifs avec J., le rassurant ou le consolant suivant son humeur (et le gâtant aussi !).

Et avec nous, les parents, ils sont toujours très à l’écoute et très serviable.

Quant à J., il part avec eux en toute confiance ».