L’utilité sociale

Faiblement insérés avant leur condamnation, les condamnés à une peine de prison le sont encore moins à l’issue de celle-ci. Ils ne sont que 25% à trouver un emploi régulier dans les 12 mois suivant leur sortie, ce qui laisse apparaître le caractère discriminant à l’emploi d’une période carcérale. Face aux difficultés à vaincre pour l’insertion par l’emploi des personnes ayant été placées sous main de justice, Transport Challenger se développe en venant répondre à des besoins sociaux non pourvus. Notre savoir-faire dans l’accompagnement du salariat et notre expérience du secteur socio-judiciaire nous permet de former et intégrer professionnellement des chauffeurs autonomes, responsables, compétents et disposant de qualités humaines indéniables. 

Par ailleurs, notre  entreprise permet de créer de l’emploi en proposant une offre de transport diversifiée, avec l’objectif d’inscrire notre société dans le principe de la mobilité durable et de la transition énergétique. Face à la forte vitalité sociale et économique de la région Ile de France, des besoins ne sont pas suffisamment bien pourvus dans le secteur du transport de personnes. Les moyens de déplacement sont devenus un enjeu majeur pour l’avenir, nécessitant la mobilisation d’acteurs économiques proposant des offres diversifiées. Notre entreprise vient y répondre, en y ajoutant une plus-value dans sa finalité et son mode de production.

La coopérative Transport Challenger propose ainsi un service disposant d’une forte plus-value sociale et environnementale.

Nous transformons les obstacles en solutions: notre levier commercial prend appui sur la combinaison des problématiques de mobilité et de réinsertion par l’emploi. En favorisant l’émergence d’une dynamique constructive et positive autour de ces deux paramètres, nous produisons un service qui devient un bien commun. Le client s’inscrit alors dans le cercle vertueux du commerce responsable.